Phil York prend la tête du marketing et de la communication de Peugeot
Ça bouge dans les rangs de la marque au lion. En poste depuis quatre ans, Thierry Lonziano quitte la direction du marketing et de la communication de Peugeot suite à sa promotion à la tête du marché italien. Pour le remplacer, la direction de Stellantis s'est tournée vers Phil York. Âgé de 52 ans et diplômé de l'université de Bath (Angleterre), ce dernier évolue dans le secteur automobile depuis 25 ans.
Phil York est entré en 1997 chez Fiat UK, en qualité de chef de produit, avant de rejoindre dès 1998 le groupe Renault. Une expérience qui durera 20 ans et qui l'amènera à assumer la direction marketing d'abord pour la Croatie, la Serbie et la Slovénie, puis pour le Royaume-Uni et l'Irlande. Entre 2014 et 2018, il évolue au siège tricolore du groupe en tant que directeur de la stratégie des marques Renault, Dacia et Lada.
En juillet 2018, il s'envole pour Hong Kong et il est nommé directeur de la marque et du marketing d'Infiniti sur ce marché, avant de migrer à Yokohama (Japon) et de voir ses prérogatives être étendues au marché nippon. Son arrivée chez Stellantis est effective depuis le 1er janvier 2022. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il reporte à Linda Jackson, directrice générale de Peugeot.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.