S'abonner
Constructeurs

Peugeot s'installe au Pakistan

Publié le 18 mars 2022

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Après la Malaisie en février dernier, Peugeot arrive au Pakistan. La marque au lion vient d'ouvrir une usine d'assemblage avec un partenaire local pour produire la 2008.
Peugeot s'installe au Pakistan, une première dans son histoire, avec une ligne d’assemblage en CKD.

Et un nouveau pays pour Peugeot ! Après la Malaisie, la marque française s'installe au Pakistan. Il s'agit d'une première dans ce pays. Avec son partenaire exclusif pakistanais, Lucky Motor Corporation, elle va produire et commercialiser localement son SUV 2008.

 

Peugeot devient ainsi la première marque européenne à être disposer d'une usine au Pakistan. Ce partenariat débute par l’ouverture de huit sites intégrant la vente, l'après-vente et les services attenants dans six villes : Islamabad (la nouvelle capitale), Karachi, Lahore, Faisalabad, Sialkot et Gujranwala.

 

Un partenaire qui travaille pour Kia et Samsung

 

La 2008 ne sera pas la seule voiture à être produite localement. Le contrat prévoit également, mais ultérieurement, l'assemblage de sa déclinaison 100 % électrique, la e-2008.

 

Lucky Motor Corporation est une filiale du groupe Yunus Brothers, présent dans le paysage industriel pakistanais depuis cinq décennies. A ce jour, l'entreprise comporte trois entités : automobile, pièces automobiles et électroniques. Dans l'automobile, le groupe produit et commercialise aussi localement des modèles Kia. De son côté, la branche électronique assemble des téléphones Samsung.

 

A lire aussi : Peugeot débute la production de la 2008 en Malaisie

 

"(...)L’internationalisation est une priorité pour Peugeot et la croissance des ventes de SUV des segments B et C au Pakistan représente une formidable opportunité, a indiqué Linda Jackson, directrice générale de la marque Peugeot. De plus, l’évolution de la législation du pays en faveur de l’électrification est en parfait accord avec notre stratégie."

 

Une production locale

 

"Lucky Motors est prêt à changer le paysage automobile au Pakistan en y introduisant Peugeot, première marque européenne assemblée dans le pays, complète de son côté Asif Rizvi , en charge des affaires opérationnelles au sein de Lucky Motors Company. Avec sa population de 220 millions d’habitants, le Pakistan offre de belles opportunités pour un nouvel acteur prêt à bousculer le marché automobile. Avec son portefeuille de 14 marques, nous ne doutons pas que Stellantis sera celui-ci. Lucky Motors est fier de devenir la première entreprise au Pakistan à disposer d’usines et d’un réseau multimarque. Nous sommes ravis d’ouvrir ce nouveau chapitre de notre histoire avec des solutions de mobilité au meilleur niveau et des investissements significatifs, qui soutiendront le développement économique et social au Pakistan."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle