Olivier Mony nommé directeur financier de Dacia
Quelques jours après la marque sœur Renault, qui a nommé Anne-Hélène Andersen à la direction financière, Dacia tient également son nouveau directeur financier.
Depuis le 1er octobre 2023, les comptes de la marque du groupe Renault sont tenus par Olivier Mony, qui succède à Duncan Minto qui rejoint Alpine au même poste.
Dans les deux cas, ils reportent à Thierry Piéton, le directeur financier du groupe de Boulogne-Billancourt (92).
Dans le groupe Renault depuis 1993, Olivier Mony est diplômé de l’ESSEC Business School. Après avoir assuré des fonctions de directeur du contrôle de gestion couvrant différents domaines tels que celui de la R&D, des achats, de la production et des projets véhicules, il est nommé directeur financier de la région Eurasie du groupe en 2018. Il avait rejoint Dacia à la création de la business unit à sa création en 2021.
A lire aussi : Une nouvelle directrice financière pour la marque Renault
Quant à Duncan Minto nommé chez Alpine, il succède à Joana de Epalza qui quitte le groupe. Diplômé de l’université de St Andrews en Écosse, il a intégré le groupe Renault en 1997 où il sera notamment directeur financier de Renault-Nissan Portugal et directeur financier de la région Asie-Pacifique.
En 2017, Duncan Minto devient directeur du département planification et analyse financières du groupe avant de rejoindre la direction financière de Dacia en 2022.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.