Nissan se maintient
Pour le 3e mois consécutif, Nissan enregistre une hausse de ses ventes à hauteur de 3,1 % en août, soit 41 832 unités écoulées. Ces ventes ont été, en grande partie, portées par la Russie où les immatriculations ont augmenté de 23 % le mois dernier. Les crossovers y ont très bien fonctionné, notamment le X-Trail fabriqué à Saint-Petersbourg.
Le Royaume-Uni a également permis de tirer les ventes de la marque vers le haut. En effet, Nissan y a vu ses immatriculations bondir de 29,1 %. Les best-sellers outre-Manche ont été le Juke, le Qashqai et le Note, produits tous trois à Sunderland.
En France, la part de marché de la marque japonaise a augmenté de 0,25 %. Celle-ci passe ainsi à 3,55 % : 4 095 véhicules y ont été écoulés, dont 1 543 Qashqai, 1 208 Juke et 542 Micra. En revanche, en Europe, la demande a chuté de 4,7 % par rapport au mois d'août 2011.
Guillaume Cartier, Nissan Vice President for Sales Operations in Europe, est plutôt optimiste pour le reste de l'année : "Même si l'on s'attend pour le reste de l'année à des temps difficiles en Europe pour tous les constructeurs, Nissan est très bien placé pour maintenir dans cette région des volumes de ventes et de production élevés."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.