S'abonner
Constructeurs

Nissan se maintient

Publié le 10 septembre 2012

Par Marie Diemer
2 min de lecture
Nisan a connu une hausse de 3,1 % de ses ventes au mois d'août avec 41 832 immatriculations. La Russie et le Royaume-Uni ont été les moteurs de la marque japonaise.

Pour le 3e mois consécutif, Nissan enregistre une hausse de ses ventes à hauteur de 3,1 % en août, soit 41 832 unités écoulées. Ces ventes ont été, en grande partie, portées par la Russie où les immatriculations ont augmenté de 23 % le mois dernier. Les crossovers y ont très bien fonctionné, notamment le X-Trail fabriqué à Saint-Petersbourg.

Le Royaume-Uni a également permis de tirer les ventes de la marque vers le haut. En effet, Nissan y a vu ses immatriculations bondir de 29,1 %. Les best-sellers outre-Manche ont été le Juke, le Qashqai et le Note, produits tous trois à Sunderland.

En France, la part de marché de la marque japonaise a augmenté de 0,25 %. Celle-ci passe ainsi à 3,55 % : 4 095 véhicules y ont été écoulés, dont 1 543 Qashqai, 1 208 Juke et 542 Micra. En revanche, en Europe, la demande a chuté de 4,7 % par rapport au mois d'août 2011.

Guillaume Cartier, Nissan Vice President for Sales Operations in Europe, est plutôt optimiste pour le reste de l'année : "Même si l'on s'attend pour le reste de l'année à des temps difficiles en Europe pour tous les constructeurs, Nissan est très bien placé pour maintenir dans cette région des volumes de ventes et de production élevés."

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle