S'abonner
Constructeurs

Nissan renforce ses accords avec Autobiz dans la péninsule ibérique

Publié le 12 juillet 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Déjà en affaires depuis fin 2020, Nissan et Autobiz vont approfondir leur collaboration en Espagne et au Portugal. La suite logicielle de l'éditeur est étendue à tous les points de vente. La reprise en ligne fait aussi son apparition.
Tous les concessionnaires espagnols et portugais de Nissan vont disposer des outils d'Autobiz.
Tous les concessionnaires espagnols et portugais de Nissan vont disposer des outils d'Autobiz.

Après une période d'observation initiée en fin d'année 2020, Nissan a décidé d'aller plus loin avec Autobiz sur les marchés espagnols et portugais. Ainsi, ont-ils annoncé par voie de communiqué, la suite logicielle d'Autobiz va s'étendre à davantage de concessions.

 

Concrètement, autobizMarket et autobizMonStock, des outils de supervision et des solutions de tableaux de bord seront désormais présents dans les 38 concessions de Nissan au Portugal.

 

A lire aussi : Forte croissance du rachat cash pour Autobiz en 2021

 

"L’usage de leurs outils étendu à l’intégralité de notre réseau permettra à nos concessionnaires d'obtenir des informations, en temps réel, sur la valeur des transactions de voitures d'occasion. Ces informations valent tant pour les modèles Nissan que pour les modèles concurrents, sur la base des VO en vente sur une multitude de sites web spécialisés", s'est félicité Rui Alves, directeur du parc automobile et des véhicules d'occasion de Nissan Portugal.

 

L'accord comprenait un autre volet. A la demande de Nissan, Autobiz fournira désormais un module de reprise en ligne. La plateforme fera partie intégrante du parcours d'achat réalisé par les consommateurs ibériques. La marque nippone y voit l'opportunité de fluidifier les ventes de véhicules tout en améliorant l'approvisionnement naturel des concessions.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle