S'abonner
Constructeurs

Nissan réalise son meilleur mois de février en Europe

Publié le 13 mars 2012

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Après une année 2011 record, le constructeur nippon vient d'obtenir sa plus importante part de marché en Europe pour un mois de février.

Alors que les ventes sur le vieux continent ont baissé de 8,8 % le mois dernier, Nissan n'a pas été touché par ce marasme. Avec 56 733 unités écoulées, le constructeur japonais améliore de 5,5 % ses résultats. Une forte croissance due en grande partie au succès de la marque sur le segment des Crosssovers où les ventes des Juke, Qashqai et Murano ont représenté 55 % du total du mois.

Parmi les marchés les plus performants, on note les résultats en Russie où Nissan réalise plus de 15 000 ventes (37 % de progression), représentant une part de marché de 7,5 %. En France aussi, les résultats de la marque ont gagné près de 1% pour une part de marché totale de 3,44 % avec 6 778 véhicules écoulés. Sans surprise, le Qashqai représente plus de 40% des ventes de Nissan dans l'hexagone.

Surfant sur cette vague et son succès en Europe, la gamme Crossover pourrait être élargie à l'avenir. Nissan vient en effet de dévoiler lors du Salon de Genève un concept hybride et électrique prénommé Hi-Cross susceptible de venir étoffer ce segment d'ici peu.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle