S'abonner
Constructeurs

Mitsubishi plébiscité en Europe de l’Est

Publié le 9 février 2007

Par Tanguy Merrien
3 min de lecture
En 2006, les ventes de Mitsubishi ont augmenté de plus de 5 % en Europe. Si la marque a connu une progression remarquable de ses ventes en Russie et en Ukraine, elle a perdu du terrain sur deux de ses principaux marchés, à savoir l'Allemagne et le Royaume-Uni. Les ventes de...
En 2006, les ventes de Mitsubishi ont augmenté de plus de 5 % en Europe. Si la marque a connu une progression remarquable de ses ventes en Russie et en Ukraine, elle a perdu du terrain sur deux de ses principaux marchés, à savoir l'Allemagne et le Royaume-Uni. Les ventes de...

...Mitsubishi Motors Europe ont progressé de plus de 5 % en 2006 à 277 815 VP et VUL pour une quatrième année de croissance. La Russie est restée le marché le plus important pour le constructeur avec un volume de 68 919 unités (+ 25 %), soit près du quart de ses ventes totales. L'Ukraine s'est avéré être le marché le plus dynamique pour les ventes de la marque, avec une hausse de 97 %. L'Allemagne et le Royaume-Uni, 2e et 3e marché européen pour Mitsubishi, ont en revanche accusé une forte baisse en 2006 de respectivement 12,4 % et 8,6 %.
Au niveau des produits, la Colt a consolidé son statut de leader pour atteindre près de 30 % du




FOCUS

Mitsubishi s'offre un moteur PSA

PSA Peugeot-Citroën va fournir des moteurs Diesel à Mitsubishi. Le constructeur japonais qui lance ce mois-ci son nouveau Outlander en Europe, l'équipera du Diesel 2,2 l de PSA vers la fin de cette année. Ce moteur sera également équipé du filtre à particules breveté par PSA. Le Peugeot 4007 et le Citroën C-Crosser, nés de la coopération avec Mitsubishi, bénéficieront pour leur part de ce moteur dès leur commercialisation, soit au milieu de l'année 2007.
volume total des ventes de la marque. La Lancer est arrivée en deuxième position avec 73 493 véhicules vendus. A noter que 64 % des ventes de ce modèle se font en Russie. Mais 2006, a été aussi l'année du lancement réussi du nouveau pick-up L200. Le modèle a connu une hausse de 34 % de ses ventes. De plus, il a obtenu une part importante du segment sur des marchés-clés tels que le Royaume-Uni (36 %), l'Italie (40 %) et l'Allemagne (39,6 %). A contrario, plusieurs produits (Pajero Pinin, le Carisma, le Space Star…) ont été arrêtés au cours de l'année et n'ont représenté que 2 874 ventes contre 22 923 en 2005. "Après cette année de transition bien gérée, 2007 nous verra consolider davantage nos activités européennes, déclare Tim Tozer, P-dg de Mitsubishi Motors Europe. Le lancement européen des premières voitures construites sur notre plate-forme "Projet Mondial" (Outlander et Lancer berline sport) sera un événement majeur pour nous, permettant de mieux équilibrer nos ventes dans la région et créant les conditions pour une croissance rentable à long terme et le développement de la distribution sur des marchés tels que la France, la Belgique, la Suisse et l'Autriche". En France, le niveau des ventes a déçu, à 6 277 unités (- 39 %) et 3 112 immatriculations VP, en baisse de 54 %. Pour 2007, le constructeur nippon prévoit une hausse de ses ventes pour l'Hexagone : 6 900 immatriculations dont 2 000 Pajero et 3 000 Outlander.


Nadia Balthazard


 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle