S'abonner
Constructeurs

Milla fait passer ses navettes autonomes à l’échelle industrielle

Publié le 10 octobre 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
À la faveur d’une levée de fonds de 15 millions d’euros, annoncée le 10 octobre 2023, le constructeur français franchira bientôt l'étape de la production industrielle de ses navettes autonomes Milla.
Milla navettes autonomes levée de fonds
Milla a levé 15 millions d'euros. ©Milla

Les investisseurs ont foi dans le projet de Milla. Le constructeur de navettes autonomes a annoncé, le 10 octobre 2023, avoir bouclé un tour de table. Une levée de fonds qui lui a rapporté 15 millions d’euros pour donner vie à son projet.

 

"Cette levée de fonds est le reflet de la confiance que le marché place en notre vision et en notre technologie, s’est exprimé par voie de communiqué le président de Milla, Frédéric Mathis. Nous sommes fiers d’ouvrir ce nouveau chapitre avec nos partenaires".

 

A lire aussi : La voiture autonome n'est plus une priorité

 

Milla souhaite en effet, avec cet apport de capitaux frais, lancer la production à l’échelle industrielle de son véhicule autonome. Une étape à laquelle participeront donc l’État au travers du fonds SPI, mais également le Celad, un groupe d’ingénierie spécialisé dans le transport, et une société d’investissement privée intéressée par les sujets de haute technologie.

 

Une actualité qui prend la tournure d'un événement. Depuis la crise sanitaire, les décisions stratégiques se font rarement en faveur des véhicules autonomes. L'électrification attire toute l'attention et de nombreux investissements des grandes entreprises automobiles. Milla montre donc que c'est encore possible.

 

Une gamme de quatre véhicules autonomes

 

Pour l’heure, le groupe dispose d’une gamme de navettes autonomes. Il y a la Milla Car et Mini Bus pour le transport de passagers, la Milla CarFlex, un véhicule rail-route et la Milla Delivery pour le transport de marchandises.

 

En complément, le groupe français a développé une plateforme de supervision et de régulation. Une solution qui vient participer de l’intégration fluide de véhicules autonomes dans une flotte opérationnelle.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle