Milla fait passer ses navettes autonomes à l’échelle industrielle
Les investisseurs ont foi dans le projet de Milla. Le constructeur de navettes autonomes a annoncé, le 10 octobre 2023, avoir bouclé un tour de table. Une levée de fonds qui lui a rapporté 15 millions d’euros pour donner vie à son projet.
"Cette levée de fonds est le reflet de la confiance que le marché place en notre vision et en notre technologie, s’est exprimé par voie de communiqué le président de Milla, Frédéric Mathis. Nous sommes fiers d’ouvrir ce nouveau chapitre avec nos partenaires".
A lire aussi : La voiture autonome n'est plus une priorité
Milla souhaite en effet, avec cet apport de capitaux frais, lancer la production à l’échelle industrielle de son véhicule autonome. Une étape à laquelle participeront donc l’État au travers du fonds SPI, mais également le Celad, un groupe d’ingénierie spécialisé dans le transport, et une société d’investissement privée intéressée par les sujets de haute technologie.
Une actualité qui prend la tournure d'un événement. Depuis la crise sanitaire, les décisions stratégiques se font rarement en faveur des véhicules autonomes. L'électrification attire toute l'attention et de nombreux investissements des grandes entreprises automobiles. Milla montre donc que c'est encore possible.
Une gamme de quatre véhicules autonomes
Pour l’heure, le groupe dispose d’une gamme de navettes autonomes. Il y a la Milla Car et Mini Bus pour le transport de passagers, la Milla CarFlex, un véhicule rail-route et la Milla Delivery pour le transport de marchandises.
En complément, le groupe français a développé une plateforme de supervision et de régulation. Une solution qui vient participer de l’intégration fluide de véhicules autonomes dans une flotte opérationnelle.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.