Mercedes relance ses investissements dans le thermique
Mercedes-Benz revoit sa feuille de route. Le groupe, qui a développé une importante gamme de voitures 100 % électriques, a annoncé qu'il allait réallouer d'importants budgets R&D sur sa gamme thermique. Son PDG, Ola Källenius, a déclaré au journal allemand Wirtschaftswoche, qu'il allait consacrer 14 milliards d'euros dans les chaînes de traction thermique.
Il s'agit, selon lui, de poursuivre le développement de sa gamme hybride pour "qu'il dure pendant une bonne partie de la prochaine décennie". Ola Källenius a réaffirmé sa volonté d'être "au plus haut niveau technologique". Il a également précisé que sans cet investissement, il pourrait être sans ressources technologiques aux alentours de 2027-2028.
Mercedes revoit le lifting de la Classe S
Cette annonce survient au moment où les ventes de voitures électriques plafonnent partout en Europe. En Allemagne, elles sont mêmes en forte baisse depuis l'annonce soudaine du gouvernement de cesser les subventions d'achat. En mai dernier, Mercedes-Benz avait annoncé avoir renoncé à des investissements dans le 100 % électrique comme une plateforme dédiée.
A lire aussi : Mercedes-Benz freine ses investissements sur l’électrique
Ola Källenius ne table plus sur un objectif de marché 100 % électrique dès 2030, mais essentiellement électrifié, c'est-à-dire qui prendra en compte les hybrides. Pour illustrer ce réajustement stratégique, le patron de la marque premium allemande a indiqué que le lifting de la Classe S programmé pour 2026 sera beaucoup plus ambitieux que prévu.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.