S'abonner
Constructeurs

Mercedes et Volkswagen

Publié le 25 janvier 2008

Par Benoît Landré
< 1 min de lecture
Avec 289 076 unités vendues dans le monde (contre 256 895 l'année précédente) dans le segment utilitaires légers, Daimler AG a réalisé en 2007 un nouveau record commercial. Produit dans les usines allemandes de Düsseldorf et Ludwigsfelde, le nouveau Sprinter a enregistré la plus forte progression,...

...avec une hausse de 179 % de ses ventes à 165 900 unités. Le constructeur allemand n'a pas établi de prévisions à ce jour mais indique que "l'année 2008 devrait être marquée par une demande toujours soutenue dans le secteur utilitaires légers". Et de rappeler que "l'année 2007 présentait une constellation exceptionnelle, avec l'enregistrement d'un véritable essor conjoncturel et le lancement par tous les constructeurs de nouveaux modèles". Cette année, Mercedes proposera son Viano dans une version X-Clusive avec un moteur V6, un habillage spécifique et des options supplémentaires. Le Vito sera renforcé de quelques séries spéciales et le Sprinter GNV, présenté en fin d'année dernière, est désormais disponible. De son côté, Volkswagen prévoit de livrer 16 500 véhicules pour une pénétration de 3,6 % (pour une prévision globale de 460 000 unités). Le Caddy Maxi dans sa version Van et Life, présenté en avant-première à Amsterdam, sera commercialisé en février et sera la principale nouveauté du constructeur cette année.

Photo : Le Caddy Maxi en version Life était présenté en avant-première mondiale lors du Salon d'Amsterdam et sera lancé en 2008.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle