S'abonner
Constructeurs

Mazda produira le futur roadster d'Alfa Roméo

Publié le 22 janvier 2013

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le constructeur italien Fiat et son homologue japonais ont signé un accord portant sur la fabrication du prochain roadster d'Alfa Roméo dans les usine Mazda d'Hiroshima.
D'ici 2015, Alfa Roméo renouera avec les roadsters sportifs et bénéficiera d'un modèle basé sur la plate-forme du prochain Mazda MX-5.

Dans l'air du temps depuis le mois de mai dernier, la nouvelle a été confirmée ce jour. Fiat Group Automobile, propriétaire de la marque Alfa Roméo, et Mazda Motor Corporation ont signé un accord définitif portant sur la fabrication par le constructeur japonais du futur roadster d'Alfa. Celui-ci sera produit dans l'usine Mazda d'Hiroshima à partir de 2015 et aura vocation à être commercialisé partout dans le monde.

Loin d'être une création de la firme transalpine, ce nouveau véhicule reprendra en réalité la plate-forme de la prochaine génération du Mazda MX-5. L'accord stipule toutefois que les deux marques pourront bénéficier de la conception du véhicule avec des particularités en adéquation avec l'esprit de chacun. Ces deux roadsters posséderont également des motorisations différentes.

Cette signature permettra à Alfa Roméo de renouer avec les modèles sportifs et surtout d'étoffer à moindre coût une gamme devenue au fil du temps très limitée. Pour Mazda, celle-ci constitue une chance de montrer tout son savoir-faire sur ce segment tout en renforçant sa production.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle