S'abonner
Constructeurs

Maria Grazia Davino pourrait passer de Stellantis UK à BYD

Publié le 29 octobre 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Directrice de la filiale britannique de Stellantis, Maria Grazia Davino va rejoindre un autre constructeur. Selon un faisceau d'indices, elle ferait partie des recrues de BYD pour piloter le développement de la marque chinoise de voitures électriques sur le marché européen.
Stellantis BYD
Maria Grazia Davino, ancienne directrice générale de Stellantis UK.

Une semaine après l'annonce de son départ, nos confrères d'Automotives News Europe pensent savoir où atterrira prochainement Maria Grazia Davino. La désormais ancienne directrice générale de Stellantis UK devrait rejoindre le comité de direction de BYD Europe. Une manœuvre du constructeur chinois de voitures électrique qui souhaite s'entourer des meilleures compétences pour se développer sur le Vieux Continent.

 

Diplômée d'un master en contrôle des finances, obtenu à Bologne en Italie, Maria Grazia Davino a débuté sa carrière chez Lamborghini. Elle est embauchée par Fiat en 2011, qui lui confie l'année suivante le rôle de directrice du Motor Village de Mirafiori.

 

Sa carrière se poursuit naturellement dans les effectifs de Fiat Chrysler Automobiles. Elle commencera par superviser des activités commerciales à Rome, puis deviendra patronne de FCA en Suisse, avant d'occuper le même poste en Allemagne, de 2018 à 2021.

 

Après la fusion des entreprises, Stellantis lui accorde une promotion. Maria Grazia Davino dirige les ventes et le marketing au sein de la division Europe élargie. Sa maîtrise de l'environnement l'amènera à faire partie des cadres en charge de travailler à l'instauration du nouveau contrat de distribution. Il y a tout juste un an, elle prenait les rênes de Stellantis UK.

 

Si son arrivée chez le constructeur chinois se confirme, Maria Grazia Davino retrouvera notamment Marcel Brusik. L'ancien directeur après-vente régional de Stellantis a intégré le département après-vente de BYD Europe avec le même statut. Il y a un an, Timo Müller, cadre de Tesla Europe, avait fait un choix similaire pour devenir directeur du remarketing et des ventes de voitures d'occasion de BYD Europe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle