S'abonner
Constructeurs

L'usine Stellantis de Rennes prend le virage électrique

Publié le 2 juin 2023

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
A partir de 2025, l'usine bretonne de Stellantis va produire, sur la plateforme STLA Medium, un SUV 100 % électrique pour Citroën. La décarbonation du site est aussi en marche.
citroen rennes
L'usine Stellantis de Rennes (35) va accueillir la plateforme STLA Medium dès 2025. @Julien Cresp/Stellantis

Souvent sur la sellette, l'usine Stellantis de Rennes (35) semble avoir un avenir. En effet, Stellantis a confirmé que l'historique usine bretonne allait débuter, dès 2025, la production d'un SUV 100 % électrique frappé des chevrons.

 

Pour accueillir la nouvelle plateforme STLA Medium, le constructeur va investir 160 millions d'euros. Le site va notamment accueillir un atelier d'assemblage de batteries et un autre d'injection plastique.

 

"Aujourd’hui à Rennes, j’ai rencontré des salariés motivés, engagés, fiers de leur entreprise et des voitures qu’ils produisent. L’attribution au site de la future plateforme STLA Medium en 2025, annoncée en 2021, est la conséquence directe de leur sérieux et implication dans la qualité de fabrication", a indiqué Carlos Tavares, directeur général de Stellantis dans un communiqué.

 

"Rennes sera demain un site compact et performant, son agilité lui permet de s’engager dans des projets audacieux comme il le fait aujourd’hui avec l’injection plastique ou ses actions en faveur de l’environnement", a poursuivi le directeur général.

 

A lire aussi : Stellantis pense à la géothermie pour son usine de Mulhouse

 

De plus, la décarbonation du site est aussi en marche. Dès 2024, une partie du chauffage du site (45 %) sera assurée par une chaudière biomasse. A partir de 2025, le site pourra également compter sur un parc photovoltaïque de 90 000 m2 qui assurera 30 % des besoins d'électricité de l'usine.

 

Rappelons que l'usine de Rennes produit essentiellement des Citroën C5 Aircross et des Peugeot 5008. En 2022, seulement 71 700 véhicules sont tombés des chaînes. Elle emploie, à fin avril 2023, 2 130 salariés.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle