S'abonner
Constructeurs

Le Citroën C5 Aircross passe au 48V

Publié le 30 mai 2023

Par Damien Chalon
1 min de lecture
Le C-SUV de Citroën adopte la nouvelle technologie Hybrid 48V du groupe Stellantis. Une technologie plus légère et plus accessible que les deux solutions PHEV déjà proposées sur le C5 Aircross.
C5 Aircross
Le Citroën C5 Aircross est décliné en version Hybrid 48V. ©Adrien Cortesi

Stellantis déploie peu à peu sa nouvelle technologie Hybrid 48V sur ces modèles phares. Le dernier en date à en bénéficier est le Citroën C5 Aircross. Cette offre vient en complément des versions hybrides rechargeables de 180 et 225 ch, lesquelles représentent 40 % des ventes du C-SUV.

 

Ce nouveau système hybride associe un moteur essence 1,2 PureTech de 136 ch, une boîte de vitesses électrifiée ë-DCS6 à double embrayage intégrant un moteur électrique de 21 kW, et donc une batterie de 48V installée sous le siège avant gauche. Cette dernière se recharge automatiquement pendant certaines phases de conduite.

 

50 % du temps en électrique en ville

 

Citroën assure que cette version hybride permet d’évoluer jusqu’à 50 % du temps en tout électrique en ville. Ce qui se traduit par des rejets de CO2 en baisse de 15 % par rapport au moteur essence PureTech 130 EAT8. Le C5 Aircross Hybride 136 ë-DCS6 émarge ainsi à 129 g/km de CO2. Le tout pour un tarif proche d’une version diesel, ajoute la marque dans un communiqué.

 

Les prises de commandes ouvriront prochainement pour cette nouvelle proposition, en attendant son arrivée dans les concessions au second semestre 2023.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle