S'abonner
Constructeurs

Luca Delfino promu directeur commercial de Maserati

Publié le 24 janvier 2024

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Fort d’un parcours de plus de 17 ans dans les rangs de Maserati, Luca Delfino en est aujourd’hui le directeur commercial monde. Il aura notamment pour mission de préparer et de réussir le passage à l’électrique.
Luca Delfino Maserati
Luca Delfino a été promu directeur commercial de Maserati. ©Maserati

Dans l’organigramme de Maserati depuis 2007, Luca Delfino en devient aujourd’hui le directeur commercial monde. 

 

"Maserati est ma famille et je suis très heureux d'avoir été nommé à un tel poste de responsabilité et de prestige pour un manager" a fait savoir l’Italien dans un communiqué. 

 

"Ce nouvel engagement représente un nouveau défi pour moi et je suis reconnaissant à la marque de m'accorder à nouveau sa confiance alors que nous entrons dans une nouvelle ère"a encore ajouté Luca Delfino. 

 

A lire aussi : Maserati, un avenir 100 % électrique

 

Il faut reconnaître que le nouveau directeur commercial, jusqu’ici directeur général de la région EMEA, connaît la marque sur le bout des doigts. En 17 ans de travail pour la marque au trident, il a évolué dans les domaines de l’après-vente, la vente, le produit, la personnalisation et même le classique. 

 

Il a aussi géré le commerce dans de nombreux pays tels que les États-Unis, le Canada et dans de nombreuses zones comme l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Asie, l’Inde ou encore l’Europe. 

 

Maserati en route vers l’électrique 

 

"Luca est l'un des nôtres et nous avons eu la chance de travailler en étroite collaboration avec lui ces dernières années, et nous avons apprécié sa croissance et ses nombreuses contributions. Il était le choix naturel pour ce rôle important" a expliqué Davide Grasso, le PDG de Maserati. 

 

"En tant que membre de l'équipe de direction de la marque, il jouera un rôle crucial en contribuant au succès de Maserati en cette période à la fois difficile et passionnante pour notre industrie" a ajouté Davide Grosso. 

 

À l’image de nombreuses marques, Maserati est sur la voie de l’électrification. La marque ne proposera que des modèles à batteries en 2030. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle