S'abonner
Constructeurs

Loox, une nouvelle offre dans le VE

Publié le 13 mars 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Un entrepreneur croate vient de présenter un tout nouveau modèle de voiture électrique. Ce dernier pourrait à terme trouver sa place dans les grandes capitales européennes et aux Etats-Unis.
Un entrepreneur croate vient de présenter un tout nouveau modèle de voiture électrique. Ce dernier pourrait à terme trouver sa place dans les grandes capitales européennes et aux Etats-Unis.

Loox. C'est le nom du véhicule électrique conçu par la société croate Dog-Ing qui devrait entrer en production sur une petite série avant la fin de l'année, puis donner lieu à l'ouverture d'un carnet de commandes à la fin 2013. Ayant nécessité des années de développement et plusieurs millions d'euros d'investissement, ledit véhicule est capable de transporter trois passagers malgré son faible gabarit (sa longueur est de 2,9 m et sa largeur de 1,8 m).

Des portes papillon

Doté de deux portes papillon, il se caractérise en effet par un volant situé au centre du véhicule (les deux sièges passagers sont légèrement en retrait, de part et d'autre du chauffeur). Conçu avec des pièces et des matériaux fabriqués pour l'essentiel en Croatie (seules ses fenêtres et ses piles sont importées), il est capable d'atteindre les 100 km/h en 7,7 secondes avec ses deux moteurs de 45 kW, et il affiche une autonomie pouvant aller jusqu'à 250 km (à une vitesse moyenne de 40 km/h) avec sa batterie de 32 kWh. Le temps de recharge du véhicule sur une prise électrique ordinaire oscille dans une fourchette de temps allant de trois à huit heures.

Un tarif unitaire élevé

Le prix de la Loox ? Il est suggéré par son nom. Le tarif unitaire pour la première série de production est en effet de 50000 euros. Un véritable produit de "loox" ! "Elle coûte cher, mais elle est très performante et elle dispose de tout le confort électronique possible", explique Vjekoslav Majetić, le propriétaire de la société Dok-Ing. Ce dernier estime aussi que son véhicule pourra trouver sa place aux Etats-Unis et dans plusieurs capitales en Europe. La Croatie est appelée à adhérer prochainement à l'Union européenne…

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle