LOA : PSA propose le financement en ligne
Selon L’Argus.fr, désormais 12,8 % des financements de véhicules d’occasion sont le fait de LOA. Par ailleurs, le spécialiste du VO relève une augmentation de ce mode de financement de 45,6% rien que pour le mois d’octobre 2019. Fort de cet enseignement, le groupe PSA souhaite offrir la possibilité à ses concessionnaires qui diffusent des annonces VO sur le portail de l’Argus.fr de déployer cette offre en ligne.
Désormais l’ensemble des annonces des réseaux Peugeot, Citroën et DS donneront la possibilité aux acheteurs potentiels de souscrire à une LOA. Pour ce faire, une fois le véhicule choisi, ces derniers cliquent sur le module "trouver un financement' dans lequel ils peuvent renseigner le montant de l’apport souhaité, maximum à hauteur de 50 % du prix du VO, ainsi que le nombre de mensualités, soit 36,48 ou 60 mois.
En quelques clics, l’usager reçoit un accord de principe pour le financement opéré par la captive de PSA, Credipar. Si la LOA est dans un premier temps entièrement digitalisée, elle ne fait pas l’impasse sur la relation du client avec son concessionnaire, puisque celui-ci est directement mis en relation avec le point de vente, une fois le crédit accepté. "Il s’agit d’apporter un service additionnel au réseau", commente le goupe Argus.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.