Lionel French Keogh devient président de Hyundai Motor France
Lionel French Keogh a gagné la confiance de l’état-major de Hyundai Motor en Corée du Sud, qui lui confie l’entière responsabilité de la filiale Hyundai Motor France à compter du 1er juillet 2021, en qualité de président.
Depuis sa nomination au poste de directeur général en 2014, il évoluait systématiquement sous la présidence de dirigeants provenant de la maison mère, le dernier en date étant Wang Chul Shin. Ce dernier va occuper la fonction de président de la filiale allemande en lieu et place de Sukwon Kim, qui sera chargé d’une nouvelle mission au sein du groupe.
A lire aussi : Lionel French Keogh : "En 2020, nous avons signé notre meilleure part de marché"
Agé de 49 ans, Lionel French Keogh est diplômé de l'école supérieure de commerce ESLSCA Paris. Entré en 1995 au Crédit Universel, devenu Cetelem, il fait ensuite ses premières armes au sein d’un constructeur automobile, Rover France en 1998, pour ensuite intégrer Mercedes-Benz Financement en 2000.
En 2001, Volkswagen France le recrute pour différents postes à responsabilités, au sein du développement réseau du groupe ou de la marque Seat. En 2007, il intègre Kia Motors France en tant que directeur des ventes et du réseau puis, en 2012, il rejoint les équipes de Nissan West Europe pour prendre en charge l’expérience client et le développement réseau pour la France et le Benelux.
Aux commandes opérationnelles de Hyundai Motor France, il a obtenu des résultats probants. La marque a fait son entrée dans le top 10 des acteurs généralistes et sa part de marché est passée de 1 % à 2,5 % à fin mai 2021 (18 016 immatriculations), un niveau record. Sa mission principale sera de poursuivre et de pérenniser la croissance de la marque sur le marché français. Désormais président, Lionel French Keogh va assumer l’entière responsabilité de la filiale française, sans directeur général pour l’épauler. Il reportera directement à Michael Cole, le président de Hyundai Motor Europe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.