S'abonner
Constructeurs

L'ex-directrice générale de Renault, Clotilde Delbos, rejoint le cabinet Wyman

Publié le 22 mars 2024

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Clotilde Delbos, qui a fait partie du groupe Renault pendant plus de dix ans et qui a quitté son poste de directrice générale fin 2022, intègre le cabinet mondial de consultants en management. Elle prend en charge le secteur des transports, de l'automobile et des services pour le périmètre européen.
Clotilde Delbos lors de la présentation des résultats de Renault en 2017. ©Renault

Fin 2022, Clotilde Delbos annonçait son départ du groupe Renault après plus de dix années dans le groupe français.

 

Elle rejoint aujourd'hui le cabinet Oliver Wyman avec la fonction de senior advisor pour l'Europe, en charge naturellement du secteur des transports, de l'automobile et des services. Des activités qu'elle connaît par cœur grâce à son parcours chez Renault et Mobilize.

 

"Les secteurs liés à la mobilité sont en profonde mutation et sont confrontés à de nombreux challenges. Je suis ravie d'apporter ma connaissance de ces secteurs aux équipes et aux clients d'Oliver Wyman", a déclaré Clotilde Delbos.

 

Après des débuts chez King Bearings en 1989 en Californie, Clotilde Delbos, diplômée de l'EM Lyon, rejoint PriceWaterhouseCooper (devenu PwC), en 1991, puis Pechiney en 1992. Elle intègre le groupe Renault en 2012, en tant que directrice performance et contrôle du groupe. En mai 2014, elle est nommée directrice alliance, performance et contrôle, en complément de son poste initial.

 

A lire aussi : Clotilde Delbos décide de tourner la page Renault

 

Puis, en 2016, elle est nommée directrice financière du groupe Renault et présidente du conseil d’administration de RCI Banque. Son ascension dans l'organigramme se poursuit en avril 2019, lorsqu’elle se voit rattacher la direction du contrôle interne.

 

Sa carrière prend un autre tournant fin 2019 avec la chute de Carlos Ghosn. Elle est alors nommée directrice générale par intérim de Renault, sous la houlette de Jean-Dominique Sénard, devenu le nouveau président du constructeur.

 

Tout en restant directrice générale adjointe et présidente de RCI Bank, Clotilde Delbos devient en mars 2022 également directrice générale de Mobilize.

 

Un riche parcours qui est naturellement apprécié par son nouvel employeur. "Nous sommes très fiers d’accueillir Clotilde Delbos dans notre équipe : son expérience unique en tant que leader dans les industries liées à la mobilité nous aidera à créer plus de valeur et d’impact chez nos clients" a souligné Jean-Pierre Cresci, responsable de la practice transport et services en Europe chez Oliver Wyman.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle