S'abonner
Constructeurs

Les ventes de véhicules propres repartent

Publié le 5 juillet 2013

Par Axel Abadie
2 min de lecture
En VP ou VUL, les ventes de véhicules électriques et hybrides connaissent une nouvelle hausse en juin, revenant au niveau du premier trimestre.
En VP ou VUL, les ventes de véhicules électriques et hybrides connaissent une nouvelle hausse en juin, revenant au niveau du premier trimestre.

Le mois de juin aura permis de clore le premier semestre 2013 sur une bonne note. Après une tendance baissière constatée en avril et mai, les immatriculations vertes remontent. Du côté des VP électriques, ce sont, selon le baromètre de l'Avere-France, 903 ventes, dont 764 Renault Zoé. Les immatriculations de VUL s'élèvent, elles, à 445 unités, dominées par les ventes du Renault Kangoo ZE (335).

Même tendance à la hausse dans la famille hybride. Les 4 622 immatriculations confirment la suprématie de Toyota, qui a écoulé 1 645 Yaris, 847 Auris et 360 Prius, soit au total 62% des volumes hybrides. Du côté de PSA, 487 Peugeot 3008, 472 Peugeot 508 et 294 Citroën DS5 ont été immatriculées.

L'Avere-France précise qu'avec ces volumes, la France "possède aujourd'hui le troisième parc de véhicules électriques particuliers roulant dans le monde, après les USA et le Japon". Elle est cependant en première position en Europe.

Concernant les infrastructures, "la France a pris le parti de développer dans un premier temps le parc de véhicules et les équipements de charge privés, et se lance désormais dans les infrastructures de charge publiques, normales et rapides", précise ensuite l'association. L'Hexagone s'inscrit dans le Top 5 des pays les plus équipés, mais doit se développer pour suivre la croissance de son marché VE.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle