S'abonner
Constructeurs

Les Quick Charger de Nissan investissent l’Alsace

Publié le 30 novembre 2012

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Nissan et le conseil régional d’Alsace se sont associés, permettant à cette dernière d’être entièrement maillée par les bornes de recharge rapide du constructeur japonais.

Le problème est toujours le même avec un véhicule électrique. Où vais-je pouvoir recharger ma voiture ? L’Alsace et son projet de Corridor énergétique ont résolu le problème. En partenariat avec DBT CEV, Sodetrel (filiale d’EDF) et les hypermarchés Cora, Nissan vient d’installer cinq bornes de recharge rapide dans la région à des endroits stratégiques. Une sixième sera même mise en service d’ici la fin de l’année.

Avec des bornes dans les villes d’Haguenau, Strasbourg, Illkirch-Graffenstaden, Colmar, Mulhouse et Sarrebourg (en Moselle), un Alsacien peut désormais recharger sa voiture dans un rayon de 40 km. Installées sur les parkings des hypermarchés Cora, ces bornes sont accessibles à tous les véhicules électriques disposant d’un mode de recharge rapide. En moins de trente minutes, les utilisateurs pourront régénérer 80% de leur batterie, cela gratuitement pendant un an.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme européen et national de Nissan. Celui-ci prévoit l’installation de 40 Quick Charger en France, tous placés de manière stratégique afin de relier les grandes villes entre elles. Le conseil régional alsacien a par ailleurs reçu en prêt pour trois mois une Nissan Leaf et pourra faire expérimenter à ses agents le 100%.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle