Les étudiants de la Skoda Akademie planchent sur un Kodiaq pick-up
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}
Berceau de la marque tchèque, Mlada Boleslav abrite aussi depuis 1927 l'école de formation du groupe Skoda. Chaque année depuis 2014, les stagiaires sont challengés autour d'un projet pédagogique visant à créer un nouveau véhicule à partir d'un modèle de série. Inspiré de la Citigo, le concept Citijet avait ouvert le bal suivi par le Funstar (un pick-up basé sur une Fabia), le Rapid Spaceback (inspiré du coupé Atero), l'Element (un modèle électrique là-encore issu de la Citigo) et enfin, en 2018, le Sunroq, soit un SUV cabriolet basé sur le Karoq.
Cette année, les élèves de la Skoda Akademie, âgé de 17 à 20 ans, travaillent actuellement sur une nouvelle voiture étudiante en transformant un Kodiaq en un pick-up moderne au design expressif. "Le choix de ce modèle souligne le rôle que joue le Kodiaq pour Skoda, tout en utilisant des roues massives, des arêtes vives et des surfaces sculpturales pour démontrer que le design émotionnel épuré du plus grand SUV laisse encore beaucoup de place pour une « dérive » artistique", explique la marque.
Au début de leur formation, les participants au projet ont pu observer le responsable du design, Oliver Stefani, et son équipe au centre de conception de Mladá Boleslav avant de créer leurs propres premiers croquis dessinés à la main sous la tutelle d’experts. Une expérience qui ravie les 35 élèves, dont 6 jeunes femmes, comme le souligne l'une d'entre elles, Zuzana Otradovská.
"C'est un est un projet fantastique, s'enthousiasme-t-elle. Où trouvez-vous cette opportunité unique de construire votre propre voiture dans le cadre de votre formation professionnelle, au sein d’une petite équipe et avec le soutien d’ingénieurs expérimentés de ŠKODA, de concepteurs et d’enseignants, tout en étant capable de mettre en œuvre vos propres idées et visions ?" Cette création sera présentée au public en juin.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.