S'abonner
Constructeurs

Les belles perspectives de Kia en Europe

Publié le 2 mars 2015

Par Romain Baly
2 min de lecture
Au terme d'un exercice 2014 marqué par des ventes européennes en hausse, le constructeur coréen mise cette année sur les Rio et Picanto restylées ainsi que sur le nouveau Sorento pour faire encore mieux.

Selon les dernières statistiques publiées par l'Association européenne des constructeurs automobiles (Acea), Kia Motors Europe a réalisé une année 2014 positive. Avec 353719 véhicules neufs écoulés sur le Vieux Continent, la firme séoulite affiche une progression annuelle de 4,2%, lui permettant de consolider sa part de marché qui atteint désormais les 2,7%. Autre élément marquant, 56% des véhicules livrés l'an dernier en Europe ont été fabricants sur place, dans l'usine slovaque de la marque basée à Zilina, qui produit les Sportage, Cee'd et Venga.

"Kia poursuit sa dynamique de croissance rentable en Europe, enregistrant chaque année une hausse de ses volumes de ventes depuis 2008", note Michael Cole, COO de KME. Premier marché continental du constructeur, le Royaume-Uni contribue à hauteur de 77500 unités au bilan global, chiffre en progression de 7,5%, alors que l'Allemagne (53500) et l'Italie (31000) complètent le podium. En France, Kia a vécu une année plus contrastée avec 28186 véhicules écoulés, contre 33503 en 2013 (-15,9%).

Le Sportage domine toujours

Modèle le plus écoulé dans l'Hexagone (7927 unités), le Sportage domine également les ventes européennes de la marque avec 97500 exemplaires écoulés. Suivent la famille Cee'd (cinq portes, SW et pro-cee'd trois portes), vendue à 75960 unités, et la Rio (58702). Cette dernière constitue d'ailleurs l'un des principaux atouts de Kia cette année avec le lancement, le mois dernier, d'une version restylée qui s'offre une calandre modernisée "Tiger nose" et un bouclier intégrant de nouveaux antibrouillard.

A l'intérieur, cette Rio 2015 bénéficie d'une nouvelle console centrale qui intègre notamment le dernier système embarqué de la marque doté d'un écran 7". Entre restylage et renouvellement, le début du printemps sera également marqué par le lancement de la nouvelle mini-citadine Picanto, présentée cette semaine au salon de l'Automobile de Genève (Suisse), ainsi que du grand SUV Sorento qui empruntent l'un comme l'autre la même signature stylistique que la Rio.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle