S'abonner
Constructeurs

Leapmotor : quelle est la carte de France des distributeurs ?

Publié le 16 septembre 2024

Par Christophe Bourgeois
3 min de lecture
Le constructeur chinois, détenu à 51 % par Stellantis pour les marchés internationaux, s'apprête à commercialiser deux modèles en octobre 2024. Découvrez en exclusivité qui sont les premiers distributeurs Leapmotor sur le marché français.
Leapmotor liste des distributeurs français
Dans un premier temps, 39 investisseurs privés et 20 sites Stellantis & You vont distribuer Leapmotor en France. ©AdobeStock

En avant-première, Le Journal de l'Automobile s'est procuré la liste des distributeurs Leapmotor dont les premières ouvertures se feront en octobre 2024.

 

Dans un premier temps, la marque disposera de 93 points de vente, répartis dans toute la France. Les ouvertures s'étaleront entre le mois prochain et janvier 2025. Selon nos informations, Stellantis prévoirait un réseau de près de 200 points de vente d'ici la fin de l'année prochaine, information non confirmée par le constructeur.

 

Parmi les distributeurs nommés, on retrouve aussi bien des grands noms de la distribution que des acteurs de moindre envergure, sans oublier la filiale de distribution du constructeur, Stellantis & You. Au total, 39 investisseurs privés ont pris le panneau de la marque chinoise dont Stellantis est actionnaire à 51 % pour le marché hors de Chine.

 

Six adresses pour le groupe Dubreuil

 

Avec six adresses, le groupe Dubreuil dispose du plus grand réseau. Il est présent à Orvault et à Rezé, (44), dans la banlieue nantaise, Angers (49), Le Mans (72), Laval (53) et La Roche-sur-Yon (85).

 

Le groupe Sofida commercialisera Leapmotor dans cinq points de vente dans le Nord (59), à Dunkerque, Douai (59) et Valenciennes et dans le Pas-de-Calais (62), à Boulogne-sur-Mer et Lens.

 

De leur côté, les groupes Maurel, Midi Auto et Clim représenteront la marque sur quatre sites. Le premier le fera à Carcassonne (11), Rodez (12), Aurillac (15) et Albi (81), le second à Lorient et Vannes (56), Limoges (87) et Brive-la-Gaillarde (19). Enfin, le dernier sera présent avec Leapmotor à Dax (40), Bayonne et Pau (64), ainsi qu'à Tarbes (65).

 

Sont aussi nommés les groupes JMJ Automobiles, Bernier, Nomblot, Tressol-Chabrier, Nedelec, Vincent, Marty, LG Automobiles, Polmar, etc (liste non exhaustive). Seul un nombre infime de distributeurs qui avaient pris le panneau du temps de l'importation par SN Diffusion a été reconduit.

 

20 succursales

 

Sur les 93 adresses, 20 appartiennent à Stellantis, dans toutes les plus grandes villes de France (région parisienne, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Lille, etc.).

 

Pour l'instant, toujours selon nos informations, la marque n'a pas communiqué auprès du réseau sur les objectifs pour 2025, bien que ces derniers seront challengés sur les volumes. La marge par véhicule oscille entre 5 et 6 %, ce à quoi s'ajoutera une marge variable, sans que le pourcentage nous ait été communiqué.

 

Leapmotor commercialisera deux modèles électriques, la T03, une citadine déjà commercialisée en France, lorsque la marque était présente, et le C10, un SUV du segment C.

 

Retrouvez ici les distributeurs Leapmotor en France

 

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle