S'abonner
Constructeurs

Le Royaume-Uni se prépare à la conduite autonome

Publié le 16 mars 2016

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Les autorités britanniques s'activent à la mise en place d'un plan visant à accueillir les véhicules autonomes sur leurs routes d'ici à 2020.
Les autorités britanniques s'activent à la mise en place d'un plan visant à accueillir les véhicules autonomes sur leurs routes d'ici à 2020.

Tout ira progressivement, mais sûrement. Les autorités britanniques vont accorder un droit de passage aux véhicules autonomes qui pourront circuler sur les routes de campagne du Royaume-Uni dès cette année, a-t-on appris dans un reportage réalisé par la chaîne Sky News.

Le périmètre va ensuite s'étendre. En 2017, les autoroutes vont en effet s'ouvrir aux voitures à conduite automatisée. Le Gouvernement veut s'assurer de la conformité des logiciels de gestion de la délégation, autrement dit de leur capacité à gérer les règles de circulation, et donc d'insertion dans le paysage automobile national, avant une mise en commercialisation.

Les Britanniques avouent leur ambition d'être prêts pour 2020. Londres ne déroge pas à la règle et va consacrer une partie du budget municipal à la numérisation du territoire afin de fournir des données de qualité aux industriels. La capitale de l'Angleterre a par ailleurs entamé, depuis quelques semaines, des négociations avec Google pour attirer la Google Car.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle