S'abonner
Constructeurs

Le QBeak d'ECOmove recompensé

Publié le 29 mai 2012

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le constructeur danois et son concept de véhicule électrique intégrant l'inrekor, une technologie de structure ultra légère, ont été récompensés aux Best Practice Awards.
Le constructeur danois et son concept de véhicule électrique intégrant l'inrekor, une technologie de structure ultra légère, ont été récompensés aux Best Practice Awards.

A l'occasion des Best Practice Awards 2012, un véhicule très étrange a été récompensé. Dans la catégorie de l'"European Electric Vehicles Early Stage Investment Opportunity Award", c'est le concept électrique QBeak, du constructeur danois ECOmove, qui a été distingué.

Selon cinq critères d'évaluation (expérience et expertise de l'équipe de direction, avantage concurrentiel durable, service et maintenance, croissance et positionnement sur le marché, aptitude du produit à se différencier), le jury lui a attribué la note la plus élevée, saluant particulièrement l'incorporation de la technologie inrekor dans la fabrication de ce véhicule.

L'inrekor offre, en effet, un gain de poids de l'ordre de 30 %, tout en garantissant une résistance très élevée. Avec un poids total d'environ 400 kg (sans la batterie), le QBeak est deux fois moins lourd que les voitures de sa catégorie les plus légères. Conséquence directe de ce régime, le concept bénéficie aussi d'une batterie plus résistante que la moyenne avec une autonomie avoisinant les 300 km.

Si le prix de ce véhicule n'a pas encore été communiqué, son lancement est prévu pour 2013.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle