Le nouvel organigramme de Stellantis France prend forme
Début octobre 2022, Stellantis France annonçait la mise en place d’une nouvelle organisation pour toutes les marques du groupe. Cette évolution était attendue pour le 1er janvier 2023, une échéance qui sera respectée, toutes les cases de l’organigramme ayant été remplies.
Guillaume Couzy reste à la tête de la filiale française. Joël Verany a, de son côté, été nommé à la tête des marques premium (Lancia, DS et Alfa Romeo), Philippe Vautier, Guillaume de Boudemange, Igor Dumas, Christophe Prevost et Jérôme Gautier restant respectivement aux commandes de Fiat/Abarth, Jeep, Opel, Peugeot et Citroën.
La direction des opérations dédiée aux marques mainstream (Peugeot, Citroën, Opel, Fiat, Jeep) est quant à elle dirigée par Arnaud Treille. Il chapeautera un responsable des opérations par marque. Il s'agit de Stéphane Patin pour Fiat et Abarth, Tarik Yaou pour Jeep, Benoît Picandet pour Opel, Emmanuel Boca pour Peugeot, Guillaume Longuet pour Citroën. Au sein de cette direction, Pierre Grassi est nommé en tant que responsable des flux de voitures.
Trois autres mouvements sont à l’ordre du jour : Alain Descat devient responsable du CMO (Customer Management Office), Paola Picchierri est promue responsable du BtoB et Nicolas Dutertre accède au poste de responsable de l’expérience client.
Tous sont placés sous la responsabilité de Guillaume Couzy, au même titre que Fayçal Hemia pour les utilitaires, Serge Habrant pour les véhicules d’occasion, Aymeric Le Her pour les pièces et services, Christophe Civel pour le développement réseau ou encore Erika Louis-Roy à la communication.
Dans le même temps, Stellantis France annonce que le poste de business coach VN/VO est créé, en remplacement du zone manager actuel. Les business coaches seront multi-marques. Le poste de business coach BtoB voit également le jour.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.