S'abonner
Constructeurs

Le Nissan NV200 investit New-York

Publié le 6 avril 2012

Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
A l'occasion du salon auto de New-York, Nissan a présenté sa version du taxi de demain, le NV200, en présence de Carlos Ghosn, et du Maire de New York, Michael R. Bloomberg. Ce véhicule a été choisi pour devenir le taxi exclusif de la ville dès fin 2013.

Depuis le 6 Avril, les conducteurs, passagers et propriétaires peuvent découvrir le prototype du Taxi New-Yorkais de demain, le Nissan NV200 sur le salon auto de New York. En effet, Nissan a été retenu pour devenir en 2013 le taxi exclusif de la ville, sa candidature ayant été retenue par la Taxi and Limousine Commission (TLC) de New York, après deux ans de sélection.

Chaque jour, 600 000 New-Yorkais sautent à l'arrière des quelque 13 000 taxis jaunes, véhicules emblématiques de la ville de New York à travers le monde. La conception intérieure du véhicule a été entièrement repensée pour répondre aux attentes du chauffeur comme du passager. Un audit a d'ailleurs été mené sur le terrain pour recueillir les avis des chauffeurs de taxis new-yorkais, des passagers et des propriétaires de flottes. 

Ainsi, côté moteur, Nissan dote le NV200 d'une garantie de 150 000 miles sur le groupe motopropulseur, ainsi que d'un avertisseur "silencieux", à éclairage extérieur, qui permet de faire moins souvent appel à l'avertisseur sonore. De plus, le siège conducteur bénéficie de six réglages, y compris l'inclinaison et l'ajustement lombaire avec partie fixe.

Pour les passagers, le constructeur a aménagé un espace pour 4 personnes, des spots de lecture, une station de recharge pour téléphone portable (prise 12 volts et deux ports USB), ainsi qu'un tissu de siège respirant, antibactérien, et facile à entretenir. Le plancher plat permet également de se déplacer facilement dans le véhicule.

"Le Nissan NV200 dévoilé aujourd'hui sera le taxi le plus sûr, le plus confortable et le plus pratique que la ville ait jamais eu, a déclaré le maire de New York, Michael R. Bloomberg. Les taxis de New York ont toujours été célèbres ; désormais, ils établissent une nouvelle norme. Les six cent mille personnes qui, tous les jours, prennent le taxi à New York ont le droit d'avoir accès à  la technologie de pointe et à la sécurité haut de gamme qu'offre ce modèle."

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle