Le groupe Renault recrute Herbet Steiner
Après avoir passé l'entièreté de sa carrière au sein du groupe Volkswagen, Herbert Steiner rejoint la marque au losange au poste de directeur industriel véhicules particuliers et marque Renault. Il devient ainsi rattaché à Thierry Charvet, directeur industrie et qualité de Renault. Il sera dirigé fonctionnellement par Fabrice Cambolive, PDG de la marque Renault depuis janvier 2023. Par ailleurs, par le biais de ce nouveau poste, Herbert Steigner rejoint le comité de direction.
Une carrière au sein du groupe Volkswagen
Âgé de 50 ans, le nouveau directeur industriel véhicules particuliers et marque Renault a obtenu son diplôme à l’université technique de Graz, en Autriche. Il réalise sa première expérience dans le secteur automobile au sein du groupe Volkswagen en 1997. Auprès du constructeur allemand, il occupera différents postes internationaux pendant 25 ans. En ce début de carrière, Herbert Steiner évolue dans les domaines du contrôle de gestion, de la gestion de projet et de l'approvisionnement.
A lire aussi : Luca de Meo intègre le conseil d'administration du groupe Renault
En 2010, il devient directeur général de Seat Components, puis EVP engine business pour Audi Hongrie quatre ans plus tard. Il est ensuite promu vice-président de l’activité moteurs et fonderie du groupe Volkswagen en 2018. Depuis 2020, Herbert Steiner obtient le poste d’EVP production et logistique de Seat S.A.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.