Le groupe Hyundai récompensé pour la fiabilité de ses véhicules
A travers son étude Initial Quality Study, JD Power met chaque année en lumière la fiabilité des marques automobiles vendues aux Etats-Unis et de leurs véhicules. Pour ce faire, le cabinet a décortiqué les réponses de 75 712 propriétaires et locataires de véhicules neufs, interrogés quatre-vingt-dix jours après l’achat du véhicule sur plusieurs plans. Parmi eux, l'agrément de conduite, la performance du moteur et de la boîte ainsi que les divers problèmes de qualité rencontrés.
Du côté des marques généralistes, Kia est, comme l’année dernière, arrivée en tête du classement des marques les plus fiables, ce qui signifie que les propriétaires adeptes de la marque coréenne rencontrent moins de problèmes avec leur véhicule qu’avec toutes les autres marques généralistes (pick-up exclus). Deux modèles se sont plus particulièrement distingués, le SUV Soranto et la citadine Rio, arrivés en tête de leur catégorie respective. Hyundai s’est placée en tant que deuxième marque la plus fiable, devant Ford, avec son SUV compact Tucson, leader dans sa catégorie. A l’inverse, Honda, Volkswagen et Chrysler ont enregistré les pires performances dans les généralistes, selon le classement JD Power.
Mais le groupe Hyundai a également été à l’honneur du côté des premium avec sa marque haut de gamme Genesis, plus fiable que Porsche et Lincoln. La marque place d’ailleurs en tête de la catégorie grandes berline sa G90. A l’inverse, Volvo, Jaguar et Land Rover se sont positionnées parmi les marques les moins fiables, selon ce classement.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.