S'abonner
Constructeurs

Le Dacia Duster optimise ses moteurs diesel

Publié le 8 juin 2018

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Les motorisations diesel du SUV de la marque low cost de Renault bénéficient d’améliorations techniques afin d’être conformes à la norme Euro 6d-Temp. Ils sont rebaptisés "Blue dCi" pour l’occasion.

 

Le nouveau Dacia Duster enregistre d’ores et déjà ses premières évolutions. Le tout-terrain roumain reçoit des versions optimisées de ses motorisations diesel. Renommées pour l’occasion "Blue dCi", ces mécaniques développant 95 et 115 ch ont été mises en conformité avec la norme Euro 6d-Temp, notamment suite à l’ajout d’un système de réduction catalytique sélective (SCR) fonctionnant avec une solution à base d’Adblue.

 

Dacia annonce également l’introduction d’un nouvel échangeur air-eau, une pression plus élevée de l’injection (2 000 bars) et des rapports de boîte de vitesses retravaillés. Autant de modifications qui procurent un léger gain de puissance (5 ch), de couple (+30 Nm pour le Blue dCi 95) et de dynamisme (une seconde gagnée sur le 0 à 100 km/h).

 

La commercialisation de ces nouvelles motorisations a débuté le 7 juin 2018. Le Duster Blue dCi 95 4x2 s’affiche à partir de 14 350 euros et le Duster Blue dCi 115 4x2 à partir de 16 800 euros. Dacia précise que les versions 4x4 bénéficieront également de ces moteurs dans les prochaines semaines.

 

Ces évolutions mécaniques sont stratégiques pour le Duster. Plus de 19 600 exemplaires du SUV ont été écoulés depuis le mois de janvier dans l'Hexagone, dont 16 700 fonctionnent au diesel.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle