S'abonner
Constructeurs

Le chinois HiPhi lance ses modèles de luxe en Allemagne et en Norvège

Publié le 20 octobre 2023

Par Christophe Bourgeois
4 min de lecture
Présentée comme la première marque automobile de luxe chinoise, HiPhi a ouvert à deux mois d’intervalle deux concept-stores à Munich et à Oslo. Au programme, deux véhicules à plus de 100 000 euros.
HiPhi marché européen HiPhi Z
HiPhi est une nouvelle marque de luxe chinoise disponible en Allemagne et en Norvège. ©Le Journal de l'Automobile

Et une de plus ! HiPhi (prononcez "AïeFaille"), marque automobile du groupe chinois Human Horizons, vient d’ouvrir au début du mois d'octobre 2023 à Oslo, en Norvège, un concept-store pour présenter ses modèles.

 

Il fait suite à celui inauguré début septembre 2023 à l’aéroport de Munich, en Allemagne, première vitrine en Europe de cette marque (très) haut de gamme chinoise.

 

A lire aussi : Le groupe Geely prévoit de lancer la marque Zeekr en Europe

 

La société Human Horizons a été fondée en 2017 à Shanghai. Elle s’est développée dans la conduite autonome et les voitures électriques. En 2019, le HiPhi 1 Concept a été le premier modèle dévoilé au public. En Chine, HiPhi a commercialisé en 2022 un peu plus de 4 000 voitures et se positionne comme la seule marque de luxe chinoise dans l’automobile.

Segment E

 

La marque importe en Europe sa gamme complète, le HiPhi X et la HiPhi Z, deux modèles 100 % électrique au look plus que futuriste. Le premier, le HiPhi X, est un grand crossover pouvant accueillir jusqu’à six personnes. Outre son style unique sur le marché, ses portes arrière s’ouvrent en deux parties dont la partie supérieure en élytre.

 

LE HiPhi X dispose d'un système d'ouverture de portes très particulier.

 

Long de 5,20 m, le HiPhi X est doté d’une batterie lithium-ion d’une capacité de 97 kWh et de deux moteurs électriques d’une puissance de 590 ch (410 Nm de couple). Ce quatre roues motrices revendique une autonomie de 460 km.

 

À bord, la planche de bord fait la part belle aux écrans avec un de 20'' en position verticale et le véhicule dispose d’un système hifi haut de gamme provenant du spécialiste anglais Meridian Audio.

Grosse batterie

 

Le second modèle, la HiPhi  Z, est une berline du segment E, très inspirée de l’esprit Grand Tourisme, et vise clairement la Porsche Taycan dans un style beaucoup plus extravagant. Car la voiture est dotée de plus de 2 700 leds sur sa carrosserie ! Elle peut en effet communiquer via des lettres ou des chiffres avec le monde extérieur.

 

La HiPhi Z dispose de plus de 2 700 leds sur sa carrosserie.

 

Cette GT de 5,03 m de long, dispose de deux moteurs électriques d’une puissance de 671 ch, ce qui lui permet un 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Le constructeur annonce une autonomie de plus de 550 km avec une batterie de 120 kWh.

 

Présenté au dernier salon de Shanghai, le constructeur chinois prévoit de commercialiser un troisième modèle, guère plus adapté au marché européen, bien qu’il soit présenté comme tel par le constructeur. Appelé HiPhi Y, il s’agit d’un SUV de 5 m de long.

À  partir de 105 000 euros

 

Ce dernier dispose d’une batterie lithium-ion d’une capacité de 76,6 kWh ou 115 kWh, ce qui le rapproche encore une fois des offres des premium allemands. Il est commercialisé en Chine depuis août 2023.

 

HiPhi ne dévoile officiellement aucune information sur ses intentions européennes et semble juste tester l’appétence des clients pour ses produits avec ces deux showrooms, notamment celui de Munich, sur les terres de BMW et d’Audi.

 

Avec un prix qui varie entre 105 000 et 120 000 euros, la marque va devoir néanmoins compter un peu plus que sur le style très décalé de ses modèles pour séduire une clientèle haut de gamme. Néanmoins, les commandes sont officiellement ouvertes sur les marchés allemand et norvégien.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle