Le cap du million pour la cee'd
Deuxième modèles de la marque le plus vendu en Europe l'an dernier (derrière le SUV Sportage), la Kia cee'd vient de franchir un cap aussi symbolique que révélateur. S'il n'est pas donné à tous les constructeurs d'atteindre la barre du million d'unités produites pour un même modèle, encore plus rares sont ceux à avoir réussi cette performance en moins de dix ans puisque la compacte n'est entrée en production à Zilina (Slovaquie) qu'en 2006.
"La Kia cee'd a permis à Kia de s'établir en Europe comme un constructeur de véhicules de haute qualité et au design élégant, et a été l'un des moteurs clés de notre croissance continue et de notre réussite dans la région, souligne Artur Martins, vice-président du marketing de Mia Motors Europe. Nos futurs projets pour la gamme consisteront à poursuivre le développement d'un modèle qui a été le fondement du succès de la marque en Europe."
De ce fait, la marque enrichira son offre d'ici la fin de l'année en lançant la finition GT Line, qui s'inscrira à mi-chemin entre la cee'd classique et les modèles plus sportifs que sont la cee'd GT et la pro cee'd GT. Cette nouvelle version sera disponible en version trois portes, cinq portes et SW, et coïncidera avec l'arrivée du bloc 1,0 litre T-GDi, plus efficient, équipé d'une nouvelle transmission à double embrayage et sept rapports.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.