S'abonner
Constructeurs

Arrival Car, voiture électrique conçue pour les VTC

Publié le 6 janvier 2022

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
En partenariat avec Uber, Arrival a conçu une voiture électrique sur-mesure pour les VTC. Un prototype est déjà terminé et le constructeur se dit prêt à le tester dès 2022.
L'Arrival Car, conçue pour les chauffeurs VTC
L'Arrival Car, conçue pour les chauffeurs VTC

Du concret émerge du partenariat entre Uber et Arrival annoncé en mai 2021. Le constructeur britannique a dévoilé le premier prototype fini de l’Arrival Car. Cette dernière a été spécialement élaborée pour le marché du VTC. Avec ce véhicule électrique, les deux sociétés ambitionnent d’offrir, tant aux chauffeurs qu’aux passagers, "la meilleure expérience possible". Un objectif qui doit bien sûr se faire en corrélation avec le respect de l’environnement, en particulier sur les émissions en milieu urbain.

 

L’Arrival Car propose ainsi un plus grand confort, notamment avec un espace pour les jambes deux fois plus grand qu’une voiture classique de même longueur, afin de garantir une expérience premium aux passagers. Par ailleurs, le constructeur précise mettre un point d’honneur aux "coûts, à la disponibilité, au confort du conducteur, à la sécurité et à la commodité".

 

Un prototype en six mois

 

L’entreprise se targue d’avoir pu développer son prototype en un peu plus de six mois. Arrival a puisé son inspiration auprès des chauffeurs Uber ainsi que dans les technologies déjà utilisées dans son portefeuille de VU et de bus. Pour rappel, Arrival conçoit ses véhicules à partir de zéro. Le constructeur s’appuie particulièrement sur de la conception et la production dans des micro-usines. Une approche peu, voire non utilisée dans la production automobile.

 

A lire aussi : LeasePlan commande 3 000 fourgons à Arrival

 

Dorénavant, l’Arrival Car va aborder les phases de tests pour cette année 2022. À l’issue de ces dernières, le constructeur prendra en compte les retours pour une deuxième phase de conception afin de faire évoluer son prototype dans l’espoir d’atteindre le véhicule "le plus efficace et le plus sûr".

 

Répondre aux ambitions

 

Jamie Heywood, directeur régional en charge de l’Europe du Nord et de l’Est d’Uber explique : "L’aperçu de l’Arrival Car est un moment important pour les conducteurs Uber, de plus en plus nombreux à passer aux véhicules électriques à un rythme qui dépasse celui du marché moyen. Ce nouveau véhicule soutient notre objectif d’électrification de tous les véhicules de la plateforme, à Londres d'ici à 2025. Une ambition qui contribue ainsi à l'assainissement des transports urbains."

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle