S'abonner
Constructeurs

Lancia triple son budget communication

Publié le 11 juillet 2012

Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
Lancia se dote d'une nouvelle signature, rappelant ses origines italiennes, et communiquera en télévision à la rentrée. De plus, le constructeur se lance pour la première fois dans le sponsoring, et s'est rapproché du Stade Français.

Lors de la présentation de sa Flavia, Lancia a dévoilé un plan de communication plus musclé pour 2012. Sans donner de chiffres, Nicolas Lévêque, directeur marketing France, annonce un investissement "trois fois plus important en 2012 qu'en 2011. L'année dernière a été une année de construction du réseau et de la gamme. Aujourd'hui, nous possédons 127 points de vente, avec 6 véhicules disponibles. Nous devons désormais améliorer notre notoriété spontanée, en retrait par rapport à celle assistée".

Ainsi, la marque adopte une nouvelle signature : "Eleganza in movimento. Dal 1906." Petit rappel des origines italiennes, tout comme de l'ancienneté de la marque. Elle accompagnera toutes les communications de Lancia, notamment le spot télévisuel qui sera diffusé de septembre à décembre, et qui mettra en avant la gamme complète. La TV représente 70 % du mix media, suivie par la presse pour 20 % et le digital pour 10 %.

Partenaire du Stade Français

Le constructeur se lance également, pour la première fois, dans le sponsoring, et s'est rapproché du Stade Français. La marque italienne compte ainsi gagner en visibilité. En tant que transporteur officiel, Lancia fournit 30 voitures pour le déplacement du club.

Le constructeur explique ce choix par un partage de valeurs, dont l'élégance – le maillot du Stade Français est très étudié, en rose et bleu. De plus, la marque souligne que le public du club se compose à 50 % de femmes, une cible privilégiée pour Lancia.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle