S'abonner
Constructeurs

L'Alfa 4C à Paris

Publié le 13 juillet 2011

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Dévoilée lors du dernier Salon de Genève, l’Alfa 4C a fait le déplacement à Paris pour le lancement de la nouvelle collection du MotorVillage centrée sur le glamour à l’italienne.

Pour lancer sa nouvelle exposition, le MotorVillage, le flagship du Groupe Fiat à Paris, a fait les choses en grand. En effet, le groupe italien a notamment choisi d’exposer, pour la première fois en France, le concept Alfa 4C qui avait été dévoilé lors du dernier Salon de Genève. Directement inspirée de la 8C, cette Alfa 4C sera une réalité commerciale à compter de 2012. Mais à la différence de son ainée, qui a été fabriquée à 300 exemplaires (150 Competizione et 150 Spider), cette supercar compacte sera produite à 20 000 ou 25 000 unités. En effet, Alfa Romeo entend vendre, dans le monde,  4 000 à 5 000 unités par an durant 5 années. Il faudra cependant patienter jusqu’à 2012 pour pouvoir prendre le volant de cette prometteuse auto annonçant plus de 200 chevaux pour seulement 850 kg !  

En attendant cette vitrine, Alfa Romeo va bien et notamment en France. Patrick Deschamps, le directeur de la marque, l’a d’ailleurs rappelé avec une croissance de plus de 58 % sur le premier semestre 2011. Alfa a ainsi immatriculé 9 276 unités. Une performance qui fait dire au directeur que l’objectif annuel de 16 000 est dans la ligne de mire avant de passer un palier supplémentaire dans les futures années car d’ici 2014-2015, la marque va pouvoir compter sur 7 nouveautés. En plus de la 4C, Alfa Romeo va gagner une MiTo 5 portes, la remplaçante de la 159, un Spider ou encore deux SUV.

L’avenir d’Alfa Romeo semble donc s’éclaircir ou du moins réellement se structurer pour enfin atteindre les performances que l’on attend de cette marque. Son internationalisation sera l’une des clés et Alfa aux Etats-Unis, l’arlésienne, va enfin être une réalité.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle