La Renault Zoe va tester la synchronisation Twitter
Twitter et Renault, une histoire d'amour qui se poursuit. La marque au losange va en effet être la toute première représentante du secteur automobile à utiliser la technologie fraichement développée sur le réseau social. Dans le cadre de la campagne de lancement de la Zoe 3, Renault va synchroniser les spots télévisés avec les bannières publicitaires qui s'afficheront sous les yeux des utilisateurs de Twitter connectés au même moment.
Baptisée "TVxTwitter", cette nouvelle solution au catalogue du réseau à l'oiseau bleu a séduit Valérie Candeiller, la directrice de la publicité de Renault France, qui se félicite d'être le pilote. "Nous sommes heureux d'accompagner Renault France sur ce dispositif innovant qui représente une première en France dans le secteur. Il s'agit de synchroniser la diffusion des films TV de la marque avec des Tweets vidéo sponsorisés afin de renforcer l'efficacité de la campagne", explique Romain Boyer, le responsable grands comptes de Twitter France.
Ce dispositif s'appuie sur la technologie mise au point par 4C Insights, celle qui permet de détecter et de déclencher instantanément la diffusion de la vidéo sponsorisée sur Twitter lorsque le film publicitaire est diffusé sur une chaîne TV. La détection s'effectue en continu dans le temps et sur un vaste ensemble de chaînes TV. "L'audience Twitter en France est très affinitaire et engagée avec le secteur de l'automobile, particulièrement à l'occasion des lancements produits, souligne le responsable de Twitter. Le secteur Automobile de manière générale ne s'y trompe pas et utilise la vidéo Twitter comme une rampe de lancement pour amplifier leurs campagnes et, surtout, démarrer la conversation avec ces audiences prescriptrices".
Une promesse alléchante
Par ce biais, Renault cible très clairement les téléspectateurs qui ont leur téléphone ou leur tablette dans les mains et ont pour habitude de passer d'un écran à un autre. Si TVxTwitter fonctionne à toute heure de la journée, il aura plus d'intérêt en soirée, aux heures de grande écoute. Valérie Candeiller laisse comprendre que les statistiques de mémorisation et de considération d'achat devraient être remarquables. Une promesse de succès bien alléchante faite par son partenaire qu'elle compte vérifier avec cette expérimentation.
Renault Zoe et Twitter, une association qui n'en est pas à son coup d'essai. On se souvient en effet que la deuxième génération avait été l'objet d'une expérimentation tout aussi remarquable. Renault avait utilisé le réseau social pour son robot conversationnel. Celui-ci avait la faculté d'engager et de tenir un échange écrit avec les socionautes à la recherche d'informations sur la citadine électrique.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.