S'abonner
Constructeurs

La production automobile repart de plus belle au Royaume-Uni

Publié le 24 avril 2014

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Après un début d'année plutôt étale, la production automobile a repris sa marche en avant au Royaume-Uni en mars, rendant une carte de +12%.
Après un début d'année plutôt étale, la production automobile a repris sa marche en avant au Royaume-Uni en mars, rendant une carte de +12%.

La production automobile a de nouveau progressé significativement au Royaume-Uni en mars, pour s'établir à 142158 unités (+12% par rapport à mars 2013). Sur l'ensemble du premier trimestre, la progression a été de 2,9%, pour 404803 unités contre 393416 au premier trimestre 2013.

Mike Hawes, responsable de l'organisme SMMT, explique cette tendance par "la reprise de la demande de VN en Europe depuis maintenant sept mois après des années moroses". Le dynamisme de constructeurs comme Jaguar, Land Rover, Nissan ou BMW n'y est pas non plus étranger. Surtout que la production des sites britanniques est très majoritairement destinée à l'exportation (76,6% en mars et 78,6% au premier trimestre).

Rappelons que le Royaume-Uni talonne désormais la France dans le classement mondial des pays producteurs d'automobiles. Treizième, la France a d'ailleurs cédé un rang en 2013, au bénéfice de l'Espagne. Or, Mike Hawes envisage l'avenir avec optimisme, "au moins jusqu'en 2017, eu égard aux lancements programmés par les constructeurs produisant au Royaume-Uni". La France a toutefois les moyens de résister à cette poussée, notamment grâce au segment des VUL.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle