La direction technique de PowerCo revient à HW Vassen
Un départ et une promotion. En raison de la démission de Soonho Ahn, le groupe Volkswagen a décidé de nommer HW Vassen au poste de directeur technique de PowerCo. Une prise de fonction qui entrera en vigueur au 1er août 2024, selon un communiqué.
HW Vassen connaît déjà les rouages de la filiale de Volkswagen dédiée aux batteries de voitures électriques. Il occupe depuis août 2023 la fonction de directeur du développement en série. Un rôle crucial pour les cellules de batteries unifiées de PowerCo dont la production débutera en 2025.
Âgé de 52 ans, HW Vassen a précédemment supervisé le développement des cellules et des systèmes de batterie pour Volkswagen Group China. Il a ensuite été directeur de la division digitalisation et quadricycle électrique pour Audi AG, puis Volkswagen Group. Diplômé en génie électrique à l'université RWTH d'Aix-la-Chapelle (52), il travaille pour le constructeur allemand depuis 1999.
Quant à Soonho Ahn, il a choisi de démissionner. Il quittera les effectifs au 31 juillet prochain. Cependant, cet ancien directeur du développement des batteries d'Apple continuera de conseiller Volkswagen.
"Il a établi le département de technologie et posé les bases de notre succès futur sur le marché en développant les cellules unifiées, assurant ainsi la pérennité et la compétitivité de notre entreprise de fabrication de batteries", a salué Frank Blome, directeur général de PowerCo, dans la communication officielle.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.