La direction de Mini change de visage
L’actuel responsable de la marque Mini au Royaume-Uni, Frederico Izzo vient d’être nommé à la tête de la marque en Europe. Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2025. À noter que Mini UK, auparavant gérée comme une région distincte, intègre à présent le champ de la vente européenne.
Frederico Izzo a intégré le groupe BMW en 2007. Il a déjà occupé le poste de directeur marketing BMW-Mini en Italie et a été directeur général du groupe en République tchèque avant de rejoindre Mini UK en 2022.
Il succède à Ulrike von Mirbach, qui aura désormais la responsabilité de la gestion de la marque et de son marketing à l’échelle mondiale. Elle a entamé sa carrière au sein de la marque BMW sur le marché allemand au poste de responsable de la stratégie marketing. De 2015 à 2020, elle dirige le marketing de la marque Mini outre-Rhin. Directrice de la marque en Allemagne en 2021, elle passe à la direction Europe en 2022.
Sebastian Beuchel reste dans le groupe BMW
Selon le groupe, Ulrike von Mirbach a contribué "à préparer et à convertir les ventes Mini en Europe, constructeur et détaillants, au nouveau modèle de vente directe. À ce jour, dix distributeurs nationaux Mini travaillent selon le nouveau modèle de vente directe". Le prédécesseur d'Ulrike von Mirbach, Sebastian Beuchel, va prendre la tête des ventes de véhicules de protection spéciale, clients spéciaux du groupe BMW, dès le 1er janvier 2025.
"Federico Izzo et Ulrike von Mirbach, deux spécialistes très expérimentés de la vente et du marketing de la marque Mini, occupent de nouvelles fonctions au sein de l'équipe de direction de la marque. Tous deux ont contribué de manière significative au lancement réussi de la nouvelle famille Mini au cours des 14 derniers mois. Grâce à leur expertise, nous développerons avec succès notre marque à l'avenir", assure Stefan Richmann, directeur de la marque Mini.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.