S'abonner
Constructeurs

La Diac se relance dans l'assurance avec Amaguiz

Publié le 5 octobre 2015

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Une nouvelle offre d'assurance automobile est en passe d'être proposée dans les réseaux Renault et Dacia. La Diac a désormais comme partenaire assureur Amaguiz.
Une nouvelle offre d'assurance automobile est en passe d'être proposée dans les réseaux Renault et Dacia. La Diac a désormais comme partenaire assureur Amaguiz.

Renault Assurances et Dacia Assurances. Ce sont les appellations des nouvelles offres d'assurances automobiles en passe d'être proposées dans les réseaux Renault et Dacia. Conçues en partenariat avec Amaguiz, le nouveau partenaire assureur de la Diac, elles se veulent à la fois "simples, complètes et compétitives". S'adressant aussi bien aux acquéreurs de VN que de VO, elles incluent notamment une assistance 0km et une protection corporelle du conducteur jusqu’à un million d’euros. "Cette offre constitue également un levier pour fidéliser la clientèle, notamment en après-vente, en orientant les véhicules sinistrés dans le réseau des marques Renault et Dacia", précise la Diac. Et les premiers souscripteurs bénéficieront d'une offre particulièrement attractive.

A l’occasion des journées portes ouvertes des réseaux Renault et Dacia qui débuteront le 8 octobre, la première année d'assurance automobile sera accessible pour un euro sur une sélection de VN. "Les autres produits de la gamme de véhicules ainsi que tous les VO bénéficieront d’une offre également attractive puisque tous les clients pourront bénéficier de trois mois offerts pour toute première souscription d’un contrat", ajoute la Diac.

Bref, il y a de fortes chances que la captive comptabilise plus de contrats d'assurances automobiles que dernièrement : la financière a enregistré moins de 400 contrats d’assurances dommages sur le premier semestre, une volumétrie qu’elle compte faire "exploser" avec son nouveau partenaire assureur, une filiale de Groupama. "Nous visons à terme un taux de pénétration en assurances de 15% à 20%", nous faisait d'ailleurs savoir dernièrement Richard Bouligny, le directeur général de la Diac. Ce dernier nous avait aussi indiqué que la nouvelle offre serait proposée chez Nissan et Infiniti courant 2016.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle