La Bluesummer de Bolloré arrive chez Citroën
Dans le cadre d’un accord de partenariat stratégique signé le 17 juin dernier, PSA Peugeot Citroën et le groupe Bolloré feront prochainement cause commune à propos de la Bluesummer. Ainsi, sur le plan industriel, le montage du cabriolet électrique sera assuré par le site du constructeur tricolore basé à Rennes alors que, sur le plan de sa distribution, c’est au réseau Citroën France que reviendra la tâche de commercialiser le véhicule.
Pour Philippe Narbeburu, directeur commerce de la marque aux chevrons, "ce partenariat avec le groupe Bolloré est l’opportunité pour le réseau Citroën de développer son chiffre d’affaires et d’attirer au sein de ses showrooms une clientèle nouvelle, séduite par l’originalité et la fraîcheur de la Bluesummer, et ainsi de promouvoir l’ensemble de la gamme".
Avec son look de Mehari du 21e siècle, cette dernière est dotée de quatre places, d’un coffre de 200l, d’une carrosserie en ABS PMMA teintée dans la masse (légère et facile d’entretien) et d’un moteur de 68ch. La technologie du véhicule repose sur la BlueCar, plus connu sous le nom d’Autolib, affichant une autonomie de 200km en ville et de 100km hors agglomération avec une vitesse maximale de 110km/h.