Klaus Zellmer remplace Jürgen Stackmann à la direction des ventes de Volkswagen
Le groupe Volkswagen poursuit son jeu de chaises musicales. Une nouvelle nomination vient de tomber, il s’agit de celle de Klaus Zellmer en tant que membre du directoire de la marque Volkswagen en charge des ventes, du marketing et de l’après-vente, uniquement sur le périmètre des voitures particulières. Sa nomination est effective depuis le 15 septembre 2020.
Klaus Zellmer, titulaire d’un diplôme d’économie, a travaillé pour Porsche AG pendant 23 ans avec, à son CV, des postes clés, notamment ceux de président du directoire de Porsche Allemagne de 2010 à 2015 et de président du directoire de Porsche Cars North America à Atlanta, aux États-Unis, entre 2015 et 2020.
Il succède dans ses nouvelles fonctions à Jürgen Stackmann, en poste depuis 2015, qui est en partance du groupe Volkswagen. Rappelons qu’il fut auparavant membre du directoire de Skoda Auto en charge des ventes et du marketing puis président de Seat.
"Jürgen Stackmann a dirigé les ventes avec beaucoup d’engagement et de compétence ces cinq dernières années malgré les périodes difficiles. Dans le même temps, il a préparé la division aux grands enjeux de transformation de notre industrie", réagit Ralf Brandstätter, le président du directoire de la marque Volkswagen.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.