Kia et TomTom deviennent partenaires
"Nous savons que les conducteurs Kia sont de plus en plus demandeurs de services connectés en voiture. En choisissant les services Live de TomTom, nous pouvons satisfaire cette demande, gratuitement, pendant sept ans". C'est sur cette déclaration qu'Artur Martins, vice-président marketing de Kia Motors Europe Kia, a annoncé son partenariat avec TomTom, à la veille de l’ouverture du salon de l’Automobile de Genève.
En effet, TomTom sera désormais embarqué dans les systèmes connectés des modèles de Kia, à commencer par la Ceed et l’Optima. Le service TomTom Live amènera une couche de services d’information connectés, notamment liés au trafic routier, à la signalisation des zones de danger et à la météo. Aussi, des services de proximité tels que des informations sur les commerces alentour seront disponibles.
Cette solution connectée sera accessible au grand public à partir de l’été 2015. Elle concerne les marchés européens et la Russie. A noter que Kia et TomTom annoncent qu’aucun coût supplémentaire ne sera facturé pendant les sept ans qui suivent l’achat du véhicule. Un levier de conquête et de fidélisation, dit-on.
Il faut rappeler, enfin, que Kia avait déjà mis en place un système de solution connectée aux Etats-Unis, sous l’appellation UVO. Néanmoins, c’est une première en Europe pour la marque, qui restait jusqu’alors sans solution connectée.
Giulia Werner
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.