S'abonner
Constructeurs

Jeep change de patron

Publié le 28 septembre 2023

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Christian Meunier est remplacé par Antonio Filosa à la tête de Jeep. Stellantis annonce également des changements de directeurs dans les zones Amérique du Sud et Inde Asie Pacifique, à compter du 1er novembre 2023.
Jeep Christian Meunier
Christian Meunier quitte la direction générale de Jeep. ©Jeep

L'actuel directeur général de Jeep, Christian Meunier, va passer la main à Antonio Filosa. Stellantis indique que Christian Meunier "prendra une longue pause pour se concentrer sur des sujets personnels." 

 

Mais il ne s’agit pas du seul mouvement annoncé par le constructeur. Emanuele Cappellano devient directeur des opérations de Stellantis Amérique du Sud en remplacement d’Antonio Filosa. 

 

Emanuele Cappellano est actuellement directeur général Amérique du Nord et directeur de la stratégie et du développement du groupe Marcolin. Cependant, il connaît bien l’Amérique du Sud pour avoir été directeur financier de la zone de 2017 à 2021. 

 

A lire aussiEric Laforge nommé directeur Jeep Europe Elargie

 

Enfin, dans ce jeu de chaises musicales, Ashwani Muppasani, actuellement responsable de la filiale commerciale en Chine, est nommé directeur de la région Inde Asie Pacifique. Il remplace Carl Smiley "qui a décidé de donner la priorité à sa vie privée" indique le groupe. Toutes ces nominations seront effectives le 1er novembre 2023. 

 

"Je souhaite profiter de l’occasion pour remercier chaleureusement Christian et Carl pour leur engagement et leurs contributions qui ont fait de Stellantis l’entreprise leader qu’elle est aujourd’hui", a indiqué Carlos Tavares, dans un communiqué. Les circonstances de la vie doivent nous faire accepter les décisions personnelles de nos collègues, car elles illustrent leurs qualités humaines, au-delà de leurs compétences professionnelles."

 

Le directeur général de Stellantis poursuit : "Je suis convaincu qu’Emanuele et Ashwani, en tant que nouveaux dirigeants, ainsi qu’Antonio dans sa nouvelle mission de directeur général de Jeep, poursuivront le chemin tracé par leurs prédécesseurs et contribueront à faire gagner Stellantis en cette période de profond changement dans notre secteur d’activité."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle