Hyundai et Kia injectent 300 millions de dollars dans Ola
Hyundai et Kia renchérissent. Les deux entités du groupe coréen ont annoncé être entrées au capital d'Ola, le principal concurrent indien de Uber. En injectant 300 millions de dollars (240 millions en provenance de Hyundai et 60 millions apportés par Kia) le constructeur vient d'établir un nouveau montant de référence dans son histoire d'investisseur. Le précédent record remontait à novembre 2018, lorsqu'il a injecté 250 millions de dollars chez Grab, le spécialiste de la mobilité opérant dans le sud-est asiatique.
Comme le rapporte l'agence coréenne Yonhap, Hyundai et Kia vont fournir des véhicules électriques à Ola. Comme pour illustrer les futures relations avec Ola, Hyundai a déjà livré 20 Kona Electric à Grab, en janvier dernier, et doit en fournir 200 de plus au cours de l'année 2019. Il sera également question de faire progresser le marché indien de la location de voitures et celui des flottes, a souligné Hyundai dans un communiqué. Il faut savoir que la demande de services de VTC connait une rapide croissance parmi la population indienne. Le nombre de commandes est passé de 1 million en 2015 à 3,5 millions en 2018.
Dans la liste des autres actionnaires de la plateforme Ola, on retrouve des géants asiatiques, dont Tencent et SoftBank, l'un des plus gros investisseurs mondiaux dans les mobilités du futur notamment autonome. D'après le classement annuel publié par le cabinet Oliver Wyman, la compagnie de VTC indienne figure dans le Top 5 des start-up les plus financées à travers le monde, à fin 2017.
Avec un total de 3 milliards de dollars levés, au moment du comptage, elle se plaçait een effet derrière Didi Chuxing (22,4 milliards de dollars), Uber (22,2 milliards de dollars), Grab (4,13 milliards de dollars) et Lyft (4,11 milliards de dollars).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.