S'abonner
Constructeurs

Guillaume Couzy quitte l'automobile et rejoint le groupe Redpill

Publié le 31 mai 2023

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Guillaume Couzy, ancien directeur de Stellantis France, rejoint la société de conseil en stratégie digitale, Redpill. Il en devient associé et directeur général délégué.
guillaume Couzy Redpill Peugeot stellantis
Guillaume Couzy ancien directeur de Stellantis France rejoint la société de conseil en stratégie digital Redpill en tant qu'associé et directeur général délégué.

Une nouvelle vie professionnelle démarre pour Guillaume Couzy après son départ soudain du groupe Stellantis, où il occupait le poste de directeur général de la filiale française depuis 2021. Ce dernier a annoncé son arrivée dans le groupe Redpill comme associé et directeur général délégué.

 

Le groupe, incubateur de start-up, est spécialisé dans le conseil en stratégie digitale. Fondé par Sergine Dupuy et Marco Tinelli, Redpill vise à accroître la pertinence et l’efficacité des contacts entre les marques et leurs audiences en proposant à la fois de nouveaux médias et de nouvelles solutions marketing.

 

Guillaume Couzy pilotera plus spécifiquement le développement international du groupe, les activités de conseil en transformation marketing et média, ainsi que le développement stratégique du Start Up Studio Redpill.

 

"Je suis convaincu depuis longtemps que le monde de l’innovation et des start-up peut créer énormément de valeur pour les grands champions de l’industrie et de l’économie française. Je suis donc ravi de rejoindre l’équipe Redpill, dont l’esprit entrepreneurial, le sérieux et l’éthique professionnelle ainsi que l’expérience en innovation m’ont toujours impressionné. Les dirigeants des grands groupes sont tous convaincus qu’ils doivent innover, tant au niveau des business model que du marketing. En revanche, les conseils qui les accompagnent ne comprennent pas toujours les enjeux auxquels ces champions sont confrontés. Mon apport à l’équipe Redpill sera de faire ce pont stratégique entre l’agilité, l’ambition et le champ pragmatique et pertinent des possibles",  a-t-il indiqué.

 

Guillaume Couzy a dirigé Stellantis France depuis sa création en 2021 jusqu’en février 2023. Auparavant, il a été directeur marketing global de Peugeot, entre 2012 et 2017, puis directeur général de Peugeot France entre 2017 et 2021.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle