Gauthier Helleputte prend les marques premium de Stellantis Belux
Gauthier Helleputte prend de nouvelles responsabilités dans le groupe Stellantis. Le constructeur vient de le nommer au poste de directeur des marques premium pour les marchés de Belgique et du Luxembourg. Son périmètre comprend donc les gammes DS Automobiles, Alfa Romeo et Lancia.
Une nomination qui referme le chapitre de son aventure au sein de la division en charge des véhicules d'occasion. Gauthier Helleputte supervisait, depuis près de deux ans, le canal d'approvisionnement VO du groupe Stellantis. Un rôle qui avait une grande importance au moment où les parcs manquaient de produits à revendre.
Le Belge d'origine continue donc son parcours dans le groupe qu'il a rejoint en 2017, à l'ère de PSA. D'abord installé dans le fauteuil de directeur des ventes BtoB et véhicules d'occasion de PSA Belux, il a été nommé à la direction d'opérations régionales de Citroën. En 2022, Gauthier Helleputte est promu au poste de directeur des ventes grands comptes et loueurs de Stellantis France.
A lire aussi : Sans surprise, Stellantis publie des ventes en chute libre au troisième trimestre 2024
Diplômé en gestion à Bruxelles avec une spécialisation dans l'automobile, Gauthier Helleputte a entamé sa carrière chez Mercedes-Benz en Belgique. Il quittera les effectifs après avoir été responsable des ventes flottes et entreprises en Belgique et au Luxembourg durant cinq années.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.